Nous fais(i)ons fausse route
Paradoxalement, c’est un homme qui m’a fait remarquer que souvent, nous les femmes, pour concrétiser nos objectifs nous puisons de la force en imitant l’énergie masculine. Comme vous le savez peut-être déjà, l’archétype de l’énergie masculine s’exprime par de la tension, beaucoup de résistance et de la force musculaire (à l’image du feu qui détruit tout). Ce qui est bien dommage, car nous avons cette chance d’avoir un réservoir de puissance beaucoup plus important que les hommes lorsque nous nous connectons à notre énergie féminine… dans les traditions ancestrales, cette énergie se caractérise par la souplesse, l’intuition, l’accueil (l’eau qui s’adapte et creuse des montagnes). Pouvoirs féminins qui sont de nos jours dévalorisés, souvent par ignorance…
Alors je me suis demandée, qu’en est-il pour les femmes qui m’entourent ? Dans une société qui valorise la force, l’action, le résultat et j’en passe, comment vous positionnez-vous?
De quelle manière vous connectez-vous à vous-même, à vos émotions et à votre corps ? Est-ce qu’au moment de puiser dans vos ressources vous vous autorisez à faire jaillir vos héritages féminins dans toute leur splendeur ? 🙂
Ces questions sont essentielles, et pour cause, elles en soulèvent d’autres… Comment pouvons-nous inspirer, rassurer, élever et diriger si nous n’incarnons pas ce que nous disons et ce que nous faisons ? Comment pouvons-nous nous sentir en sécurité et en confiance sans ressentir notre corps et ce qu’il a de plus précieux ?
Le corps est une vaste source d’inspiration, il est notre véhicule, notre maison, notre partenaire, notre ami et une énorme source d’énergie.
Après avoir moi-même bénéficié l’an dernier de ce changement de perspective grâce à de belles rencontres (et oh combien ça a changé mon quotidien!), l’idée s’est imposée comme une évidence ! J’ai voulu permettre aux femmes qui m’entourent de découvrir à leur tour ces ressources, leur apprendre à incarner et exploiter pleinement ton potentiel en tant qu’être, en tant que femme.
C’est donc avec Vincent Hürner, hypnothérapeute et spécialiste en art des mouvements, que nous organisons un stage intense dédié à toutes les femmes, afin de leur permettre de plus « s’incarner », de se connecter à leur puissance féminine et d’apprendre à utiliser leur énergie féminine comme une grande source de pouvoir et d’inspiration.