La célébration des échecs
Vous aussi vous avez l’impression que les Autres adorent qu’on se plante… ?
Vous savez ce que j’en pense..? Eh bien, ils ont bien raison ! Rater, foirer, faire des erreurs, c’est un *processus* qui nous apprend de grandes leçons.
Oser. C’est ce qui fait qu’on passe d’un :
Et si je faisais le job de mes rêves ? Je le mérite mais ce n’est jamais le bon moment et le temps passe…
à
Ooooops, je n’ai pas su comment vendre l’idée à mon nouveau patron, mais ça a permis de voir les points noirs à éclaircir sur mon tableau !
Alors, qu’on se le dise…
NON ce n’est pas agréable sur le moment.
OUI l’égo en prend un coup.
Non ce n’est pas grave quand ce n’est pas parfait.
Et pas de « Oui, mais ». Ce n’est pas grave, point.
Oser, c’est peut-être se prendre un râteau pour apprendre à mieux faire la prochaine fois !
Alors oui, ça fait du bien aux autres lorsqu’on se plante ! Moi je crois personnellement, que la jalousie, cette mauvaise langue qui nous surprend (tous) parfois, n’est qu’un symptôme, l’expression d’une crainte malheureusement trop répandue. La honte de l’erreur…
Mais de deux choses l’une… L’erreur n’enlève rien à notre valeur, alors n’en faisons pas une affaire identitaire ! On devrait être fier de ses faux pas. Le seul moyen de ne pas rater, c’est de ne pas essayer, de ne pas évoluer.
Nos faiblesses ne sont pas toujours nos forces. Mais avoir le courage de mettre en lumière nos failles, les montrer au monde, c’est toucher véritablement à notre **puissance**.
Oser. Ce n’est pas prendre des risques. C’est s’offrir un espace pour créer de nouvelles opportunités. C’est écouter la voix à l’intérieur de nous qui nous dit « Vas-y ! » et saisir les occasions qui se présentent à nous.
Oser. C’est quand la dernière fois que vous l’avez fait ?