Il était une fois 2020…

une année pas comme les autres ! 

Avec son lot d’incertitudes, de transformations, l’année dernière nous a tous pris au dépourvu. 

Et s’il n’y avait pas eu que du négatif ?

Oui je sais, nous ne sommes pas tous nés avec les mêmes filtres…. Le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Nous ne regardons pas tous la vie de la même perspective ! 

Alors je vous le dis sincèrement, pour moi, le bilan 2020 restera très positif. Et pourtant, oui j’ai connu aussi les difficultés, la tristesse, la maladie, les heures de boulot sans fin pour tout changer et s’adapter.

Et alors ? Ce que je décide de retenir? Tous ces humains qui ont pris conscience de l’importance de leur bien-être, toutes ces entreprises qui mettent en place des environnements plus sains, et développement une meilleure communication. Cette année nous a montré que l’humain est un être profondément flexible, capable de se réinventer et de s’adapter aux transformations. Mieux encore, elle a mis en lumière l’importance de revenir à l’Essentiel, à prendre soin de Soi.

Moi aussi je suis fatiguée…

Si vous me lisez, c’est que vous me connaissez de près ou de loin. Vous savez peut-être que la transparence est une valeur forte, qui m’anime au quotidien. Alors pour vous dire vrai, moi aussi je suis fatiguée ! Je pensais sincèrement être ressourcée suite aux vacances, remplie d’une grande énergie pour embrasser les projets 2021…. Eh bien, cette rentrée est différente, nos efforts de l’an passé se font ressentir dans le corps et dans la tête.

Ca aussi, c’est une bonne nouvelle en soi ! Ces “résidus 2020” nous rappellent qu’il est important de se ressourcer dès le début de l’année, bloquer des temps pour soi. Voir la vie en rose ne signifie pas occulter les zones d’ombre. C’est être conscient que ce sur quoi l’on porte son attention s’amplifie.

Concrètement ?  Ça veut simplement dire que si l’on choisit de porter son attention sur ce qui nous nourrit, et ce sur quoi nous avons du pouvoir, nous créons un changement positif.Et maintenant..?

Personnellement, ma première action en 2021 a été de bloquer dans mon agenda les bulles à soi, comme je les appelle, et mes vacances. Et la deuxième ? De me reconnecter à la joie de toutes nos créations en attente !

Et vous ?