Fini ce tabou en Suisse

Ceux qui me connaissent bien savent qu’ “aller à l’essentiel” est l’un de mes verbes préférés, donc voici ce que je vais vous dévoiler dans cet article : 

  1. Un des plus gros tabous en Suisse. Vous devinez ?
  2. L’arrivée de notre nouvel associé… un LEGO ! Si si, photo à l’appui 😉 
  3. BIM… voyez vous-même en vidéo !
  4. Et pour finir, les conséquences de ma réponse à ce tabou

Eh oui vous l’avez compris… je vais vous parler d’ARGENT !

Saviez-vous que 27% des Suisses estiment n’avoir pas assez d’argent pour vivre dignement* ?

Wow… Presque 1 personne sur 3 autour de nous !

Vous connaissez peut-être mon attachement à aborder le positionnement humain de façon concrète, durable et efficace. Ma passion au quotidien, c’est la réalisation de vos ambitions et de votre épanouissement professionnel !

Alors si comme moi vous pensez que l’épanouissement professionnel passe par une situation financière sereine et abondante, alors ce qui suit est essentiel !

L’année passée nous a confirmé une chose fondamentale : nos finances personnelles et les craintes liées à un avenir incertain sont souvent un frein à notre épanouissement individuel.

Pas si nouveau pour certains, n’est-ce pas ?

Le problème, c’est qu’en travaillant avec mes clients et sur moi-même, je me suis aperçue que la VALEUR financière et la VALEUR personnelle (estime et confiance en soi), sont souvent liées. Trop souvent au détriment…. de notre enrichissement personnel ! Et nous n’avons pas appris à maîtriser cette équation ! 

En y réfléchissant… avez-vous déjà pris conscience que dans notre pays pourtant riche (la Suisse), l’argent était très « mal traité », dans tous les sens du terme… ?

Pourtant on enseigne bien l’éducation sexuelle à l’école, alors qu’on n’aborde jamais vraiment la bonne gestion des finances personnelles ! Pourtant on passe notre temps à « troquer » notre vie contre de l’argent !

Vous imaginez un monde dans lequel on nous apprend comment faire pour que l’argent travaille pour nous, au lieu que ce soit l’inverse ?

Et alors, c’est quoi cette histoire de LEGO ?! 

Ca y est, je peux enfin vous dévoiler ce que l’on mijote depuis mars dernier !

Ceux qui me suivent sur les réseaux l’auront peut-être deviné… OUI !  L’IHP s’associe avec Marc Pittet, connu pour son célèbre blog Mustachian Post.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais à l’IHP notre valeur ajoutée réside surtout dans l’expertise de nos intervenants et des programmes innovants que l’on propose.

Mustachian Post est LA référence (c’est pour cela qu’on l’a choisi !) en finances personnelles. L’année dernière, son blog a même franchi le million de pages vues en une année ! Son blog est l’un des plus connus, si ce n’est le plus connu, ayant fait la une de plusieurs médias du pays. D’ailleurs c’est une des raisons de son souhait d’anonymat. Et c’est pour cela qu’il se fait représenter par son fameux LEGO ci-dessus 😉

Alors après des mois de développement, j’ai la joie de vous annoncer un projet pas comme les autres….

Et à ce sujet, M. MP m’a demandé de créer une vidéo de présentation pour les lecteurs de son blog, et je vous en dis plus sur notre rencontre et sur… BIM :

Concrètement, qu’est-ce que ça a changé dans notre vie ?

Personnellement cela fait 2 ans que je me forme à la liberté financière. Cela équivaut à des jours et des jours dans des cours en ligne venant du Canada et de France principalement. Et ça, c’est sans compter l’argent investi dans ce domaine-là de mon développement !

Voilà comment cet investissement dans ma liberté financière a positivement impacté ma vie en 2020 :

  • J’ai découvert une nouvelle manière d’utiliser les cartes de crédit : j’ai dit bye bye aux dettes !
  • On a triplé le chiffre d’affaires de l’IHP en 2020 alors que c’était la crise
  • Je me sens plus aux commandes de mes finances et sereine pour l’avenir
  • L’argent arrive plus facilement dans ma vie, et par des moyens surprenants ! (je vous en dis plus à la fin de l’article)

Et comment cette approche à transformé celle de Mustachian Post :

  • Il est passé de CHF 48’000 de fortune nette en 2013 à plus de CHF 600’000 au moment d’écrire ces lignes
  • Il est aussi devenu propriétaire de son bien immobilier en Suisse une année avant la date qu’il s’était donnée
  • … Et pourtant, il n’est qu’un Suisse “standard”, avec un job et une famille : tout ce qu’il y a de plus normal !

Alors non, la liberté financière n’est pas faite que pour les entrepreneurs et les indépendants.

C’est pour cela qu’on a souhaité condenser nos 14 ans d’expérience cumulées pour vous simplifier le chemin. D’ailleurs, la semaine prochaine je vous expliquerai comment j’ai réussi à générer 1’240.- CHF en changeant une pensée !

Suivez-nous sur Facebook et LinkedIn , c’est là-bas que ça se passe  😉

 

*Référence